GAMME


AVENIR SCOOTER VOUS PRESENTE :

- les scooters PIAGGIO, VESPA et GILERA produits par le GROUPE PIAGGIO, leader sur le marché du scooter et dont la qualité et les performances des véhicules sont incontestables !

- les scooters de la marque KYMCO, présente en France depuis 1996, qui ne cesse de faire évoluer sa gamme ; leur fiabilité, sécurité, confort et performance vous séduiront et vous feront aimer la route.


QUELQUES RAPPELS DE REGLEMENTATION :

- 2 ROUES D’UNE CYLINDREE DE 50 CM3 :

  • Vitesse limitée à 45 km/h.
  • Age minimum : 14 ans et titulaire du BSR.
  • A partir de 16 ans un scooter 50 cm3 se conduit sans permis sauf pour les personnes nées après le 31/12/1987 qui doivent être titulaires du permis de conduire A1, A ou B.
  • Les scooters 50 cm3 sont obligatoirement immatriculés et possèdent une carte grise.

- 2 ROUES D’UNE CYLINDREE DE 100 A 125 CM3 :

  • Ces véhicules appartenant à la catégorie MTL (motocyclettes légères), ne dépassant pas les 125 cm3 et les 15 CV sont accessibles aux titulaires des permis A.
  • Ils sont aussi accessibles aux titulaires des permis B après 2 ans à compter de la date d’obtention de ce dernier (toutefois certaines personnes doivent effectuer une formation obligatoire : voir ci-dessous nouvelle réglementation).

- 2 ROUES D’UNE CYLINDREE SUPERIEURE A 125 CM3 :

  • Tous les scooters de plus de 125 cm3 et plus de 15 CV requièrent l’obtention du permis moto A accessible aux plus de 18 ans.

- CAS DU MP3 300, 400 ou 500 CM3 "VERSION LT" :

  • Ces véhicules rentrent dans la catégorie des Tricycles : il sont accessibles aux titulaires du permis B (auto) (voir ci-dessous nouvelle réglementation).

IMPORTANT !

- Depuis le 1er Janvier 2011, toute personne qui ne peut justifier d’une expérience de conduite d’un scooter, moto 125 cm3 ou tricycle à moteur L5e (type scooter MP3 LT), sur la période des 5 dernières années (justificatif : relevé d’information assurance), doit suivre une formation de 7 heures dans une Moto-Ecole agréée.
Cette réglementation s’adresse à tous les possesseurs de permis B, y compris les permis antérieurs à 2007. L’obligation d’avoir un permis B de plus de deux ans est maintenue.


CONSEILS :

- Ayez toujours une conduite responsable, dans le respect de la loi, des autres usagers et de l’environnement. Portez toujours un casque homologué, des gants et vêtements protecteurs.